VOZ 2.jpg

Estusha, est une artiste mexicaine d'origine polonaise. Chanteur, compositeur, producteur et musicien de profession, avec plus de 25 ans d'expérience et de carrière. Elle a partagé sa musique dans les principaux forums et festivals du Mexique, parmi lesquels l'Auditorium national (Mexico), le Festival international de Cervantino (Guanajuato), Cumbre Tajín (Veracruz), le Festival culturel international de Zacatecas et le Festival international de Santa Lucía ( Nuevo León) , entre autres. Elle a également collaboré dans des studios d'enregistrement et des performances live avec des artistes internationaux tels que Jon Anderson (Yes), Dan Lachman (Deep Forest), Rubén Albarrán (Café Tacvba), Tania Libertad, Maná, Eugenia León, Fobia, entre autres.

Sa musique trouve des influences dans des genres aussi divers que le folk, la musique ethnique de différentes cultures à travers le monde, le rock, la musique traditionnelle du monde et les sons électroniques de ces derniers temps. Son chant est également marqué et influencé par l'improvisation qui accompagne sa création musicale. Elle a présenté son travail dans d'autres pays comme l'Allemagne, l'Espagne, la France, le Pérou, le Canada et l'Argentine, étant l'un des précurseurs du genre World Music au Mexique.

Estusha a neuf albums édités. Le plus récent qu'elle a fait est Wotan : une célébration ethnique contemporaine, qui mélange la musique électronique avec les sons de différentes cultures ethniques et traditionnelles du monde, en raison de son son original, elle figurait dans le Top Ten des European Music Charts.

WOTAN.jpg

De sa plus récente production, est né "Wotan Live Session", un album entièrement enregistré en live en studio, et "Etusha live in Chile" enregistré en direct à Santiago du Chili dans le cadre du festival WOMAD.

 

"Wotan Live Session" un album entièrement enregistré en live en studio, et illustré en pochette par Lizette Arditti.  Avec ces productions, Estusha parvient à amener les sons de Wotan sur scène, de manière plus "acoustique", c'est-à-dire qu'il quitte la partie électronique et la remplace par des musiciens live qui enrichissent le répertoire."

Il a également lancé des collaborations telles que : Satyalok (Seventh Heaven), en collaboration avec Luis Huerta (production) Sebastián Belaustegui (photographies). Son clip vidéo le plus récent : Aportua. Et des collaborations avec des musiciens argentins : EP : Music to See Heaven avec Leopoldo Deza et Ricardo Culotta. Chanson : J'ai perdu le chapeau avec Juan Ramírez et Juan Carlos Maddío.

estushablanco (1).png
Diseño sin título (35).png
  • Blanco Icono de YouTube
  • Blanco Icono de Spotify
  • Facebook - círculo blanco
  • Blanco Icono de Instagram
  • Twitter Icono blanco
  • Blanco Icono LinkedIn
 
4.png
 

COLABORACIONES

PRESENTACIONES

VIDEOS MUSICALES

APORTUA

Festival de Zacatecas

ASOKERE

Live in Chile

KAKILAMBÉ

Auditorio Teopalzonco

APORTUA

Wotan

BALAJAM

Wotan

TIHOWAYO

Wotan Live Session

ESTUSHA & HOLMAN TRIO

Estusha Live in Chile

Grupo "Yes" Wea

ESTUSHA CON JON ANDERSON
 

CAFÉ TACVBA

Auditorio Nacional

 
 

Contáctanos

¡Gracias por tu mensaje!

CONTACTO

Nicolás Mesnage

info@estusha.com
+52 55 61 11 90 35